AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anime Yaoi ~> Okane ga nai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoru
Lune ensanglantée, Lunatique Sang mélé

Pièce d'identité
Âge de jeu:
Orientation sexuelle + Uke ou Seme:
Situation sentimentale:

MessageSujet: Anime Yaoi ~> Okane ga nai   Sam 7 Fév - 16:02

Alors, comme promis voici la présentation de Okane ga nai^^

Titre: Okane Ga Nai - No Money

Mangaka: Tohru KOUSAKA

Années de création: Janvier 2002

Nombre de volumes: 5 + 1 artbook

Editeur: Gentousha

Scans: Naked Truth en coproduction avec Yaoiness

Site Officiel

Résumé :

Ayase Yukiya est un étudiant de 18 ans au physique plutôt frêle, presqu'androgyne, qui possède un coeur d'une tendresse et d'une innocence rare. Devenu orphelin assez jeune, il a dû apprendre à vivre par lui-même. C'est parce que cette solitude lui pèse qu'Ayase n'hésite pas à aider son cousin, Ishii Tetsuo, quand ce dernier se retrouve endetté. Mais les choses tournent mal et Ayase se retrouve vendu aux enchères. Apparaît alors Kanou Somuku, un puissant homme d'affaires de 26 ans qui dirige une société financière à Shinjuku. Kanou met fin à l'enchère en versant 1,2 milliards de yens en échange d'Ayase. Mais ce geste n'est pas gratuit et Ayase devra rembourser sa dette : à chaque fois qu'il fera l'amour avec Kanou, celui-ci soldera son compte de 500 000 yens.

Spoiler:

Une bonne critique que j'ai trouvé:

"Okane Ga Nai est le genre de manga qui suscite la controverse. D'abord parce que le personnage d'Ayase paraît vraiment jeune, ensuite parce que la première scène physique entre Ayase et Kanou est un viol.
Personnellement, j'aime bien ce manga.
Avant tout, je tiens à souligner le fait qu'Okane Ga Nai n'est pas un shôta!!!! Ayase a bien 18 ans, même s'il en paraît moins (d'ailleurs, il va à l'université). C'est vrai que le chara design d'Ayase est particulier, mais si l'on compare à un shôta, il y a quand même une certaine différence.
Ensuite ce n'est que dans le premier chapitre que l'on peut vraiment parler de viol. Les relations sexuelles qui suivent relèvent, certes, de l'inititative de Kanou, mais Ayase, bien qu'il ait toujours les yeux remplis de larmes, ne tente pas vraiment de refuser la situtation. Vous allez me dire, c'est à cause de sa dette et tout ça, mais en regardant bien vous comprendrez que ce n'est pas qu'une histoire de sous.

Kanou devient maladroit quand il s'agit d'exprimer ses sentiments envers celui qu'il aime. C'est quelqu'un qui par nature est implusif, impitoyable et violent. La violence dont il fait preuve envers Ayase parfois, n'est que l'expression de sa peur de perdre cet être qui lui est si cher. Cependant, en étant en contact avec Ayase, il apprendra à prendre en compte les sentiments des autres, et deviendra au fil des volumes un homme plus ouvert et plus calme. Petit à petit il se montre tendre et rassurant devant un Ayase perdu et fragile.
Ayase d'ailleurs, apprendra de plus en plus à s'ouvrir aux autres, désirant même se faire plein d'amis "comme Kanou-san". Il réalisera peu à peu que Kanou tient à lui plus qu'à quiconque"

Ma critique: Je suis d'accord^^ Même si c'est un sujet difficilet et parfois mal interpréter pour le manga. Mais je pense que sa en vaut le coup rien que pour voir la relation entre Kanou et Ayase -un peu longue- évoluer. J'aime bien les graphismes, je les trouves agrèable même si parfois, Ayase a des trait exagéré dans les scène notament de sex. Voilà, je vous le conseil si vous êtes fan du Yaoi! XD

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Anime Yaoi ~> Okane ga nai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1